Dans le monde, des communautés sont confrontées à une existence difficile, qui les plongent dans une situation défavorable, au regard d’autres communautés. Les crises multiformes, affaiblissent ces communautés. L’accès à des services de protection s’en trouve limité. Leur dignité, régulièrement bafouée, du fait de nombreuses exactions commises, les rend d’avantage vulnérables.
SIHD entend contribuer aux côtés des organisations humanitaires et de développement pour le bien être des communautés et plus particulièrement des enfants. Le renforcement des capacités à tous les niveaux, s'avère un défi quotidien.
SIHD entend défendre les droits et les intérêts des enfants du monde entier, en accordant la priorité aux enfants les plus vulnérables.
- la scolarisation des enfants
- la documentation
- la lutte contre l'apatridie
- le wash, la nutrition, la santé préventive
- l'éducation inclusive
- l'autonomisation des femmes et des jeunes filles
- la cohésion sociale
Notre stratégie vise à renforcer les capacités de résiliences des communautés pour l’amélioration d’un environnement sûr et protecteur des enfants. Il s’agit de faciliter de façon spécifique, l’accès aux services d’éducation et de protection aux enfants des communautés vulnérables. L’implication des communautés au cœur de nos approches, reste action déterminante pour la réussite de nos actions.
Le conseil d'administration international de Solidarité International pour l’Humanitaire et le Développement, anime l’organisation et fixe les grandes directives. Le Conseil d’administration veille également au respect strict des engagements pris avec les partenaires ; à la conformité des interventions terrains et à une utilisation efficiente des ressources financières mises à dispositions des équipes. Ils sont issus d'un large domaine d'expérience, notamment les droits de l'enfant, les soins de santé, la stratégie, les finances, le droit et les affaires.